Livraison offerte à partir de 6 pots de miel

Présentation des parrains

BNI Mundolsheim

BNI Mundolsheim - Logo

BNI Expertises Mundolsheim

Cercle d’affaires réunissant des entrepreneurs.

"C'est avec grand plaisir que j'ai mis en place le parrainage d'une ruche pour notre groupe BNI afin de nous permettre de contribuer à la préservation des abeilles."
Régis FERNANDEZ
Dirigeant de la société Home Stage Concept

Suivi de la ruche du groupe BNI Mundolsheim

La visite de la ruche au mois d’août est déjà l’une des dernières de l’année 🐝

Ici, j’ai contrôlé l’état de santé du couvain, les futures abeilles de la ruche. J’ai également apporté un apport en sirop et en protéines en raison des fortes chaleur et du manque de nourriture aux alentours de la ruche.

Le mois de juillet annonce le début de la préparation de la fin de la saison apicole pour la ruche parrainée par le groupe BNI de Mundolsheim.

La visite de la ruche consiste à vérifier les réserves de la colonies, notamment en amont des grosses chaleur de l’été, qui ont déjà débuté en Alsace.

Près de 6000 abeilles qui butinent jusqu’à 800 000 fleurs, c’est ce qu’il faut pour produire 1kg de miel.

Cette tâche immense a déjà pu être accomplie par les abeilles de la ruche parrainée par le groupe BNI de Mundolsheim pour le miel de printemps, récolté juste avant le début de la fleuraison des fleurs d’acacia.

Le but de la visite de printemps est de s’assurer de la bonne santé des abeilles, de l’état de la colonie et des réserves de nourriture disponibles (miel et pollen).

C’est ce que nous voyons sur la vidéo de suivi de la ruche parrainée par le BNI de Mundolsheim, avec également l’ajout d’un cadre de cire pour permettre à la colonie de s’agrandir en prévision des miellées de printemps 🍯

Le parrainage de la ruche par le groupe BNI de Mundolsheim a permis la plantation d’un arbuste mellifère, il s’agit ici d’un Abélia à grandes fleurs.

C’est un arbuste vigoureux qui proposera une profusion de fleurs blanches et rosées durant l’été, pendant plusieurs semaines, permettant aux papillons et aux abeilles de trouver une source de nectar dans une période où les fleuraisons sont plutôt rares.

À l’âge adulte, l’Abélia pourra mesurer jusqu’à 3 mètres de haut et 4 mètres de large.

Informations liées au parrainage

BNI Mundolsheim - Logo

Dernières Actualités